À l’appui des femmes défenseures des droits de la personne

Notre équipe de politiques, avec la Nobel Women’s Initiative, s’efforce de sensibiliser le public au besoin d’appuyer et de protéger les femmes défenseures de la personne à l’échelle mondiale. Ces femmes courageuses affrontent de nombreux dangers dans leur combat pour les droits de la femme et pour des sociétés plus justes. Nous sommes intervenus auprès d’Affaires mondiales Canada en matière de directives à l’appui des femmes défenseures des droits de la personne, qui soulignent le besoin de tenir compte des circonstances uniques dans lesquelles se trouvent les femmes et les LGBTIQ+ qui défendent les droits de la personne.

Nous incitons également les député(e)s à étudier comment le Canada peut mieux soutenir les femmes défenseures des droits de la personne (dans le sous-comité des droits internationaux de la personne de la Chambre des communes). Nous avons été invitées à faire un exposé au sous-comité au cours de la nouvelle année, et nous sommes impatientes de partager les points de vue de nos partenaires sur la manière dont le Canada peut faire mieux.

 

En reconnaissance de la Journée internationale des droits de l’homme, et en cette dernière journée des #16jours d’activisme, le Fonds MATCH rend hommage aux courageuses Femmes défenseures des droits de la personne qui risquent leurs vies au nom de l’égalité, de la paix et de la sécurité en zone de conflit autour du monde; et nous rendons également hommage à ceux et celles qui travaillent fort pour les appuyer et les protéger.

Consultez « Women human rights defenders need Canada’s unwavering support » , une tribune publiée aujourd’hui dans iPolitics, écrite conjointement par Rachel Vincent (Nobel Women’s Initiative) et Beth Woroniuk (le Fonds MATCH).

Women human rights defenders need Canada’s unwavering support

Skip to content