Visite du programme « Sister-to-Sister » : une conversation en profondeur sur les actions féministes

Les jeunes militantes féministes jouent un rôle de moteur essentiel dans le changement social permanent dans leurs communautés. De la Palestine, le Nigéria, la Birmanie au Mexique et au Canada, ces femmes courageuses qui défendent les droits de la personne sont au premier plan des mouvements féministes populaires, tant à l’échelle locale qu’internationale.

Le Fonds MATCH est très heureux d’appuyer le programme de mentorat Sister-to-Sister de la Nobel Women’s Initiative. Cette formation en plaidoyer et en communications de six semaines fournit une occasion unique aux jeunes militantes d’apprendre d’organisations de la société civile et d’éducatrices féministes dynamiques dans un cadre international.

Le 28 novembre, le Fonds MATCH a invité les cinq mentorées à nos bureaux pour une conversation approfondie sur les défis et les possibilités de l’action féministe. Parmi les principaux thèmes : les barrières et les solutions à l’accès au financement, le développement des compétences, les médias sociaux, la création de réseaux, les partenariats avec le gouvernement, ainsi que les bienfaits de faire preuve d’appréciation envers les personnes qui nous soutiennent.

Entendre les témoignages des jeunes militantes Enas AbdAljawwad (Palestine), Carrington Christmas (Mi’kma’ki), Ivette Estefania Galván García (Mexique), Pamela Okoroigwe (Nigéria) et Thinzar Shunlei Yi (Birmanie) était une leçon d’humilité et une inspiration pour l’équipe du Fonds MATCH. Nous avons certainement tiré autant d’enseignements du partage des expériences uniques de nos invitées qu’elles en ont tirés de leur mentorat.

Au cours de leur visite au Canada, les mentorées ont aussi pris part à diverses tables rondes, événements, et rencontres avec des représentants du gouvernement (ainsi que de faire un peu de tourisme canadien classique!) Faites l’expérience de leur parcours incroyable à votre tour via les comptes Facebook, Twitter et Instagram du Nobel Women’s Initiative.

Consultez les biographies complètes des participants du programme Sister-to-Sister de cette année.