AVIS AUX MÉDIAS: Le Fonds MATCH publiera les résultats d’un sondage sur les milléniaux et leurs attentes en matière d’égalité des sexes

Les conclusions du sondage élucideront également la position des milléniaux vis-à-vis le rôle du Canada au niveau du financement de l’égalité des sexes à travers le monde.

(OTTAWA, 21 septembre 2018). Lundi, lors de la première journée de la Semaine de l’égalité des sexes, Le Fonds MATCH international pour la femme (Le Fonds MATCH) publiera les résultats d’un sondage d’envergure nationale menée auprès des milléniaux afin de savoir s’ils croient que l’égalité des sexes est réalisable – au Canada et autour du monde.

QUOI : Les résultats d’un sondage réalisé par Abacus Data basés sur un échantillon de 1700 Canadiens âgés de 18 et 37 ans. Les milléniaux seront le plus important groupe ayant droit de vote lors des prochaines élections fédérales.

QUAND : lundi 24 septembre, 10 h.

OÙ : Salle Charles Lynch, édifice du centre, Colline du Parlement, Ottawa

QUI :

  • Jess Tomlin, PDG, Le Fonds MATCH international pour la femme
  • Gisèle Baraka Bashige, défenseure des droits humains et journaliste pour Mama Radio dans la République démocratique du Congo

QUOI D’AUTRE : Hormis la publication de ces résultats, le Fonds MATCH amorce la Semaine de l’égalité des sexes avec une soirée au Rideau Club d’Ottawa qui proposera le dévoilement d’une campagne annuelle, ainsi qu’une table ronde d’experts intitulée L’égalité des sexes dans un monde millénaire, ainsi qu’un discours de la ministre de la Condition féminine,  l’honorable Maryam Monsef.